Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le guest blogging : qu'est-ce que c'est ?

Publié le 26 Octobre 2012 in google, seo, marketing

Vous possédez sûrement une grande expertise sur une des thématiques de votre site, vous pouvez alors faire profiter les autres blogs partenaires de vos connaissances. Les blogs partenaires seront enrichis par vos nouveaux articles de qualité et vous en profiterez pour venir y glisser des backlinks optimisés.

Créer des satellites SEO sur les plates-formes 2.0

On ne compte plus les sites Web communautaires permettant de créer des mini sites. Ces plates-formes sont une aubaine pour développer de nouvelles communautés et référencer son site sur google. Utilisez des contenus accrocheurs pour capter ces nouveaux utilisateurs et les inciter à venir découvrir une information plus enrichie sur votre site. Servez-vous de ces articles pour glisser quelques ancres optimisées.

Le bon référencement naturel google passe par le netlinking d'un seo expert consultant

Le netlinking externe consiste à récolter des liens vers les pages de votre site provenant de sites extérieurs. Il faut savoir que chaque site possède une notoriété propre. Pour Google, cela s'apelle le Pagerank. Une bonne stratégie référencement web de netlinking doit bâtir des liens répartis entre plusieurs sites de notoriétés différentes. C'est la diversité qui constitue le succès d'un bon netlinking. Pour imaginer l'architecture et batir votre stratégie d'échange de liens, il est recommandé de faire appel à une agence webmarketing.

Attention aux liens placés sur les sites de communiqués de presse

Il y a environ deux ans, les sites de communiqués de presse représentaient une place importante dans une bonne stratégie de référencement. Il permettait d'y déposer les articles optimisés sur vos expressions et d'y glisser quelques liens. Hélas, et à cause des abus, certains moteurs de recherche telle que Google ne les considèrent plus que comme des plates-formes de spam.

Inscrivez-vous sur les annuaires

Les annuaires sont des sites extérieurs relativement facile d'accès pour pouvoir venir glisser vos liens et améliorer le référencement de son site. Réalisez auparavant une revue rapide de l'annuaire avant d'y inscrire votre site. Beaucoup d'annuaires n'ont pas de modération et la qualité des sites référencés y est très mauvaise. Choisissez donc des annuaires avec des contenus de qualité et possédant une modération assez forte.
comment référencer son site sur google

comment référencer son site sur google

Commenter cet article

Smart Skink 11/11/2015 11:38

I truly get pleasure from while I read your blogs and its content.